Brand New Expo amène les archives de Paisley Park aux Pays-Bas pour MY NAME IS PRINCE

Après un séjour réussi à l’O2 de Londres, l’exposition My Name Is Prince est présentée aux Pays-Bas par Brand New Expo. À partir du 8 mars 2018, la seule exposition officielle de Prince sera présentée à la Bourse de Berlage d’Amsterdam. La vente des billets a débuté le 27 décembre.

My Name Is Prince donne aux fans de la légende de la musique Prince l’occasion de s’immerger complètement dans sa musique, sa vie et son travail, en utilisant des centaines d’objets uniques provenant directement des archives du légendaire studio de Prince, Paisley Park. L’arrivée de My Name Is Prince à Amsterdam achève un cercle. La première performance non-américaine de Prince a eu lieu en 1981 dans le temple pop Paradiso. Dans les années qui ont suivi, une relation étroite entre les fans du Prince et des Hollandais s’est développée. Le film The Times “O” The Times a été tourné en partie pour le public hollandais, pour l’enregistrement télévisé du Lovesexy Tour à Dortmund, le public à la demande de Prince était en grande partie hollandais et lors du dernier show néerlandais du prince en 2014 au Ziggo Dome , il a littéralement fait ses adieux  en disant que les fans néerlandais devraient venir à sa maison Paisley Park. My Name Is Prince leur donne cette opportunité et donne vie à Paisley Park dans la Bourse de Berlage.

Les visiteurs de My Name Is Prince se retrouvent face à d’innombrables objets iconiques vestimentaires, des instruments, des prix de musique, des textes manuscrits, des bijoux et bien d’autres objets spéciaux provenant des archives de Paisley Park. Le matériel donne un aperçu spécial et personnel de la vie, de la créativité et de la vision unique de l’un des artistes les plus talentueux au monde. Parmi les objets exposés:

• Vêtements de la tournée Purple Rain 1984/1985 et de la tournée Lovesexy  1988/1989
• La garde-robe de Prince du film Graffiti Bridge (1990)
• La guitare Gibson L65 avec laquelle Prince a fait ses débuts à la télévision en 1980 
• La guitare basse originale qui a inspiré la guitare Cloud emblématique de Prince
• La guitare VOX sur laquelle il a donné son dernier solo sur le sol néerlandais en 2014
• Les lunettes de soleil 3RD EYE de 2014
• La canne incrustée de diamants de Prince de 2015
• Vêtements portés lors des spectacles 3121 (2006/2007)
• Un scénario de film écrit à la main de Purple Rain (1983)
• Le costume bleu avec nuages ​​de la vidéo de Raspberry Beret (1985)
 
“Notre famille est très fière que de pouvoir présenter cette exposition à Amsterdam, et nous sommes certains que Prince lui-même serait très heureux”, dit la famille de Prince, qui est étroitement impliquée dans la composition de My Name Is Prince. “Pour nous, il est pour toujours notre frère, qui non seulement est devenu l’un des compositeurs les plus polyvalents de son temps, mais aussi un artiste et musicien qui ne connaissait pas son égal. Il a toujours voulu partager son travail et sa vie avec ses fans fidèles. Maintenant qu’il n’est plus là, nous continuons dans cet état d’esprit. “

À PROPOS DU PRINCE
Prince Rogers Nelson est une icône. Né et élevé dans la ville américaine de Minneapolis, il est devenu un génie musical. Avec des succès emblématiques comme 1999, Purple Rain, When Doves Cry, I Would Die 4 U, Kiss et Sign “O” The Times, Prince a délibérément franchi les frontières musicales, ce qui lui a apporté à la fois un succès créatif et commercial. Avec plus de 100 millions d’albums vendus, il est considéré comme l’un des artistes les plus vendus au monde. Il a remporté sept GRAMMY® Awards, un Golden Globe Award et un Academy Award® pour le film Purple Rain. En 2004, il a été admis au Rock and Roll Hall of Fame. Entre 1981 et 2014, il a joué près de 50 fois aux Pays-Bas.

À PROPOS DE PAISLEY PARK
Paisley Park est le complexe de studios de Prince qui a ouvert en 1987 à Chanhassen, une banlieue de Minneapolis. Ce lieu de travail lui a donné l’opportunité de travailler 24 heures sur 24 sur sa musique, des films, des clips et plus encore. Le complexe de 65 000 m2 abrite entre-autre plusieurs studios, Prince ‘NPG Music Club et une immense scène sonore. Cet épicentre de l’univers créatif de Prince est ouvert au public depuis 2016. My Name Is Prince est une exposition officielle, avec du matériel provenant directement de Paisley Park. Pour plus d’informations: OfficialPaisleyPark.com

À PROPOS DE BRAND NEW EXPO
Brand New Expo est la société de Martijn Beenen et Paul Koster, qui s’est fixé comme objectif d’offrir aux Pays-Bas des expositions prestigieuses et inoubliables qui stimulent à la fois le cerveau et le cœur. Après avoir réussi The Art Of Banksy et Leonardo Da Vinci – Artist – Inventor – Genius, My Name Is Prince est un projet qui correspond parfaitement à cette ambition.  www.brandnewexpo.com

TICKETS
Pour My Name Is Prince, des billets réguliers et des billets VIP sont disponibles. Les visiteurs VIP ont un accès supplémentaire à un «backstage», où ils se rapprochent plus que jamais de Prince et peuvent avoir une opportunité de photo unique.

MY NAME IS PRINCE
Du 8 mars au 8 juin 2018 
Beurs van Berlage, Damrak 234, Amsterdam 
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Tickets: www.mynameisprince.amsterdam
Facebook: https://www.facebook.com/mynameisprince.amsterdam
Instagram: mynameisprince.amsterdam
Twitter: @princeexpo