DON MCLEAN annonce son nouvel album BOTANICAL GARDENS!

Don McLean, compositeur et interprète américain prolifique, sort son nouvel album ‘Botanical Gardens’ le 23 mars 2018. L’album précède une tournée britannique de 14 dates, qui débutera le 29 avril au Southend Cliffs Pavillion.

Avec plus de 40 disques d’or et de platine à travers le monde, Don McLean est l’un des artistes folk les plus appréciés des États-Unis. ‘Botanical Gardens’, son 19ème album studio depuis 8 ans, est sans doute l’un des plus réfléchis de Don, comme il le dit, “L’inspiration pour le projet a commencé il y a des années quand je me promenais dans les magnifiques jardins de Sydney près de l’Opéra, je rêverais de jeunes rêves, c’était un réconfort et une inspiration, j’étais toujours jeune à l’intérieur, comme nous tous, et je l’ai ressenti là-bas.

Don ajoute: “L’album entier tourne autour du titre, plus tard j’ai réalisé que les jardins sont vraiment un paradis métaphorique, et il y a une sorte de mort et de renaissance.”

L’intimité se retrouve au cœur de ce disque, avec Don écrivant des chansons personnelles retraçant une vie bien vécue, ainsi que ses observations sur la jeunesse et l’amour. L’enregistrement à Watershed Studios à Nashville a également permis à Don et à son groupe de vivre une autre forme d’intimité, car ils ont été amenés à «jouer de près et à ressentir la musique», ce qui a produit un son brut et dur.

Don prouve une fois de plus son expertise dans l’écriture de chansons intemporelles pleines d’éléments country, americana, folk, tant que du rock bien rythmé . En près de 50 ans sur la scène, les chansons de Don sont devenues un point incontournable de la musique Americana. Sa musique a été interprétée par des artistes aussi variés qu’Elvis Presley, Madonna, Fred Astaire, Chet Atkins, George Michael, Josh Groban, Coolio et Ed Sheeran et son plus grand succès, American Pie, a été introduit au Grammy Hall of Fame en 2003.

Don utilise seulement des guitares Martin. Il a plus de 40 guitares Martin et en l’an 2000, la Martin Guitar Company a honoré Don McLean avec son propre modèle en édition limitée, la D40DM.

https://don-mclean.com/
https://twitter.com/donmcleanonline
https://www.facebook.com/DonMcLean
https://www.instagram.com/thedonmclean/