IBRAHIM MAALOUF présente le clip officiel de ‘S3NS’

Regardez la vidéo ICI.

Le 6 novembre dernier marquait la sortie de 40 MELODIES, le plus récent opus du trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf. Maintenant disponible sur toutes les plateformes, l’album soulignant le 40e anniversaire de l’artiste a dépassé le million d’écoutes sur Spotify en moins de 48h ! Dans la foulée de ce nouveau projet en duo avec son ami de longue date le guitariste François Delporte, le musicien multi-récompensé lance à présent le clip officiel de l’extrait « S3NS ».

Fidèle à son style musical unique, Ibrahim Maalouf avait su transformer en 2019, dans ce titre figurant dans son album éponyme, la fameuse « clave » cubaine, en un maelström universel inspiré de jazz, de musique orientale et de musique électronique.

Revisité en duo sur l’album 40 MELODIES, ce travail d’exploration musicale sur le cœur et le sens du rythme fait s’interroger le multi-instrumentiste : « Est-ce par hasard que nos cœurs, qui détiennent le secret de nos vies, ont une pulsation au rythme très dansant ? Je cherche un sens et je ne le trouve pas, mais la musique m’aide dans cette quête. »

Pour ce clip, c’est tout en sobriété dans le cadre grandiose des Arènes de Nîmes que le tandem figure dos-à-dos dans un jeu d’ombres et de lumières épuré. Les images presque lunaires laissent toute la place à l’interprétation magistrale des deux musiciens, tous deux face à l’immensité des lieux.