NAKHANE sort son nouvel album YOU WILL NOT DIE aujourd’hui!

Multi-talentueux, acteur, chanteur, écrivain, danseur et interprète Nakhane sort son nouvel album ‘You Will Not Die’ aujourd’hui chez BMG. ‘You Will Not Die’ est une collection de chansons attrayantes et chargées d’émotion qui introduit une voix fascinante et unique dans la musique pop moderne.
Qui aurait dit que le nouveau messie de l’indie rock nous viendrait d’Afrique du Sud ? Révélation des Trans Musicales de Rennes, Nakhane réenchante une soul expérimentale teintée d’électronique et de subliminales influences africaines. Il lui redonne ses lettres de noblesse, la lave des scories du cynisme ambiant pour lui insuffler une nouvelle et bouleversante profondeur.

Armé d’une voix dont la pureté déchirante rappelle celle d’Anohni, né à Alice et grandi à Port-Elizabeth en Afrique du Sud, semble tombé du ciel tellement il captive. Magnétique, son physique androgyne et presque douloureusement juvénile dissimule, sous sa beauté et sa grâce, les affres qui tourmentaient son âme il y a quelques années encore.’You Will Not Die’, s’inscrit dans un désir d’émancipation. Après s’être libéré du regard des autres en faisant son coming out, Nakhane s’affranchit – cette fois en renonçant à sa foi chrétienne – du regard de Dieu. Créer une musique audacieuse, tout en restant accessible au point que certains titres sonnent parfois comme des classiques instantanés : telle était la charte de départ de ce disque qu’il a mis beaucoup de temps à élaborer. 

Pour ce faire, Nakhane, artiste méthodique, s’est fixé d’emblée quelques règles. Composer à l’ordinateur et aux synthés, tout en s’octroyant des allers-retour avec le piano et la guitare acoustique pour garder aux chansons une structure pop, et ne pas se noyer dans les multiples possibilités qu’offre l’électronique, devint vite son mode de création. Tester chaque chanson, à nu, en les interprétant à la guitare acoustique, fut l’étape suivante. Enfin vint le temps des arrangements à Londres, avec l’habile Ben Christophers, producteur entre autres de Bat For Lashes. Avec l’idée maîtresse et commune aux deux complices de se permettre toutes les folies expérimentales, de ne se plier à aucun compromis. 

Nakhane est un artiste sud-africain au potentiel de star planétaire.
Regardez la vidéo du nouveau single ‘Interloper’ ICI

Live
29/04 – Les Nuits – Orangerie/Botanique – Bruxelles

https://www.facebook.com/nakhaneofficial/
https://twitter.com/nakhaneofficial?lang=nl
https://www.instagram.com/nakhaneofficial/