SIMPLE MINDS présentent nouveau single MAGIC!

Simple Minds sortent aujourd’hui ‘MAGIC’, le premier single de leur nouvel album ‘WALK BETWEEN WORLDS’, sortie prévue le 2 février chez BMG.

Regardez la video ICI

‘MAGIC’ est une chanson sur la foi, en particulier la foi que le groupe possédait dans ses propres capacités pendant ses années de formation. Conduit par une batterie propulsif et des guitares du héros du groupe à six cordes Charlie Burchill, ‘MAGIC’ est sûr de devenir un autre classique dans le catalogue révéré et extrêmement influent de Simple Minds.

La vidéo d’animation 3D qui l’accompagne est une œuvre d’art exceptionnelle réalisée par l’Argentin Esteban Diacono. Filmé en utilisant la capture de mouvement pour enregistrer plusieurs étapes d’un danseur interprétant la chanson de diverses manières, il présente deux scénarios principaux et un personnage masqué, qui se transforme ensuite en fumée et en eau. Combinant des techniques intelligentes et des visuels hypnotisants, c’est une vidéo qui s’inscrit dans la quête du groupe de pousser son art dans de nouveaux domaines.

‘MAGIC’ se trouve sur l’album ‘WALK BETWEEN WORLDS’ qui a été produit par Simple Minds avec Andy Wright et Gavin Goldberg, qui ont tous deux travaillé sur ‘Big Music’. C’est un album avec deux facettes bien distinctes : le format d’album old-school que le chanteur Jim Kerr et Charlie Burchill ont grandi en tant que fans de musique. L’une revisite les guitares froides et le groove de la New Wave post-punk, et l’autre explore des sons plus cinématiques, avec la chanson-titre et  ‘Barrowland Star’ comprenant des arrangements musicaux spectaculaires enregistrés à Abbey Road.

Simple Minds prendront la route en février 2018 pour la première de ‘WALK BETWEEN WORLDS’.  Avec cette nouvelle tournée, Jim et Charlie proposent une soirée en trois parties. Pour commencer, la performance live de leur nouvel album, suivi d’une séance d’interview live depuis la scène et pour terminer en beauté, un set reprenant tous leurs plus grands classiques !

En août et septembre, le groupe se produira lors de la tournée GRANDSLAM 2018, jouant 13 des spectacles avec The Pretenders. Ce sera la première fois qu’ils jouent sur la même scène depuis Live Aid – une occasion unique de voir les deux groupes en une nuit. KT Tunstall se joindra également à eux en tant qu’invité très spécial.

‘WALK BETWEEN WORLDS’ sera disponible sur CD standard, deluxe, vinyl standard, de luxe , téléchargement numérique et streaming.

Concert
18/02: Ancienne Belgique, Brussel

Streaming/download du single 
Pré-commande de l’album
Lien de magasin pour la pré-vente: