SIMPLE MINDS présentent nouveau single SENSE OF DISCOVERY!

BMG sort ‘Sense Of Discovery’, le deuxième single extrait du nouvel album de Simple Minds, ‘Walk Between Worlds’. L’album a été #4 dans l’ultratop Belge et a été respectivement # 1 et # 4 dans le top UK Vinyl et UK Album, ce qui en fait l’album le plus populaire du groupe depuis plus de 20 ans.
‘Sense Of Discovery’ suit les traces de Magic, qui figurait sur la liste B de la BBC Radio 2. Comme Magic, ‘Sense Of Discovery’ est  une chanson sur la foi, bien que les similitudes s’arrêtent là. Alors que Magic traite du désir et de la faim de la jeunesse, ‘Sense Of Discovery’ est une chanson plus réfléchie, centrée sur la voix d’un narrateur plus âgé transmettant la sagesse et les conseils à une personne plus jeune. Doté d’un refrain mélodique qui fait allusion à Alive And Kicking de 1985, il capture parfaitement le caractère intemporel et la maturité de l’écriture de Simple Minds.
Écoutez ‘Sense Of Discovery’ ICI.
‘Walk Between Worlds’ a été produit par Simple Minds avec Andy Wright et Gavin Goldberg. C’est un album avec deux facettes bien distinctes : le format d’album old-school que le chanteur Jim Kerr et Charlie Burchill ont grandi en tant que fans de musique. L’une revisite les guitares froides et le groove de la New Wave post-punk, et l’autre explore des sons plus cinématiques, avec la chanson-titre et  ‘Barrowland Star’ comprenant des arrangements musicaux spectaculaires enregistrés à Abbey Road.
Le 3 août Simple Minds seront en concert au Lokerse Feesten
‘Walk Between Worlds’ est disponible sur CD standard, deluxe, vinyl standard, de luxe , téléchargement numérique et streaming