UNDER THE REEFS ORCHESTRA sort nouveau single ‘HANA’

Ecoutez le single ICI.

Aujourd’hui, Under The Reefs Orchestra sort un nouveau single issu de son premier album à paraître le 5 juin prochain. Le morceau s’intitule Hana. C’est une méditation belle et fragile, une valse instrumentale à cinq temps, escapade lunaire aux dessus d’un monde à la dérive.

Hana est une berceuse pour une petite fille à naitre…
Hana est un hommage à la grace des girafes
Hana est une sculpteuse japonaise vivant au sud de Kyushu, façonnant ses plâtres au gré des milles visages qu’elle rencontre…

Entre la force expressive d’un François de Roubaix ou d’un Ennio Morricone, la langueur d’un Devendra Banhart et l’élégance simple d’un Ry Cooder, Under the Reefs Orchestra déchire le ciel un instant et nous délivre ce morceau de lumière pure et de légèreté.

La vidéo qui accompagne le titre a été réalisée par Isabelle Solas à partir d’archives des années 50. Elle nous transporte comme dans un rêve éthéré sur les flancs des montagnes du Japon parmi les combats de sumos et la fumée des volcans.

Under The Reefs Orchestra est un power trio instrumental évoluant aux frontières du jazz et du rock alternatif. Clément Nourry, guitariste, compositeur et proche collaborateur de Yokaï et Nicolas Michaux, y est entouré du saxophoniste Marti Melia (Flat Earth Society) et du batteur Louis Evrard (Robbing Millions, Ottla). Dans le prolongement d’une création imaginée lors des Nuits Botanique, le groupe façonne une paysage sonore hanté par les spectres de Moondog et Adrien Belew. Leur premier album éponyme paraîtra le 05 juin prochain. Il constitue la bande-originale parfaite de l’apocalypse écologique qui semble avoir commencé.

Facebook 
Instagram